Formaliser vos bonnes pratiques grâce à la certification B Corp

Le processus de certification B Corp vous oblige à formaliser vos pratiques et souvent vous faites déjà beaucoup de choses bien ! Il est un excellent levier pour amplifier l'impact positif de votre entreprise.



Amplifier l'impact positif de votre entreprise grâce à la Certification B Corp


Tout au long du processus de certification B Corp, votre entreprise est challengée sur 5 domaines d'impact : gouvernance, collaborateurs, environnement, collectivités et clients.


Une fois vos forces et axes d'amélioration identifiés pour chaque domaine d'impact, vient le moment de la mise en place d'actions concrètes pour améliorer vos pratiques et ainsi récupérer plus de points dans l'objectif de votre certification.


Et c'est à ce moment là que vous allez devoir formaliser vos pratiques...


Formaliser vos bonnes pratiques pour ancrer votre vision et aller plus loin


Poser les choses sur papier est un bon départ pour transmettre facilement les informations.


Ça parait évident, je vous l'accorde, mais dans le feu de nos journées bien chargées, nous ne prenons pas le temps de le faire. Les intentions sont là, mais les actions ne suivent pas, d'autres dossiers passant en priorité.


Alors le processus de certification B Corp vous oblige à prendre un temps d'arrêt et à écrire les choses.


Et c'est grâce à ces écrits que vous commencez à poser les bases concrètes d'une entreprise durable, où l'information est accessible facilement à tous.

On le voit bien aujourd'hui, l'accès à l'information n'a jamais été aussi facile, et ça nous permet à tous d'évoluer rapidement et de manière responsable.


C'est la même chose au sein de vos équipes : le plus simplement l'information est accessible, le plus d'engagement de vos collaborateurs et le plus de temps pour avancer sur des sujets importants, au service de l'ensemble du Vivant !


Prêts pour avancer dans votre processus de Certification B Corp ?

8 vues0 commentaire
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Spotify - Gris Cercle