Devenir une entreprise B Corp #1 : consommer de manière plus responsable

La certification dite « B Corp » (aussi connue comme certification « B Corporation » ou label « B Lab ») est une certification octroyée aux sociétés commerciales (à but lucratif) répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Cette dénomination est une abréviation de « Benefit Corporation », désignant une société reconnue pour avoir des effets bénéfiques sur le monde, tout en étant rentable.




Pourquoi devenir une entreprise B Corp #1 : consommer de manière plus responsable


Devenir une entreprise certifiée B Corp, c'est rejoindre une communauté pionnière qui croit sincèrement que les entreprises peuvent avoir un impact positif sur la société.


Lorsqu'une entreprise décide de s'engager dans le processus de certification B Corp, c'est en général seulement le début pour l'entreprise et ses collaborateurs d'un voyage dans les sphères sociales, environnementales et économiques au service de l'amélioration du modèle d'affaires et des pratiques de l'entreprise.


Les entreprises qui tirent le plus de bénéfices de leur certification B corp sont celles qui intègrent l'ensemble des valeurs B Corp dans tous les aspects de leur business et dans leur culture d'entreprise.


Plus de 100 entreprises sont déjà certifiées B Corp en France


En passant au travers du B Impact Assessment, l'entreprise et ses collaborateurs doivent remettre en question leur manière de consommer et leur impact environnemental.


Souvent, le B Impact Assessment permet à l'entreprise de réaliser qu'elle peut simplement modifier de petites choses dans sa manière d'opérer qui vont lui permettre de réduire son impact carbone et son empreinte environnementale.


Pour en savoir plus sur le processus de certification B Corp et permettre à votre entreprise d'avoir un impact environnemental positif




  • Black LinkedIn Icon
  • Black Pinterest Icon